Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Un communiqué du Conseil pastoral des paroisses catholiques de Tarbes

mercredi 29 décembre 2010 par Rédaction

L’année 2010 n’a été facile pour personne. La crise mondiale touche tout le monde. Elle rend le travail des décideurs difficile et le quotidien de tout citoyen de plus en plus lourd à porter. La violence apparaît aussi pour certains comme une réponse.

Cette année, nous a donné aussi des lueurs d’espoir. Nombreux ont été ceux et celles qui se sont levés pour poser des actes de solidarité. Ces gestes laissent apparaître un monde nouveau où la personne humaine reprend toute sa place en retrouvant sa pleine dignité.

À Noël, nous avons redit que Dieu est devenu l’un de nous pour que nous puissions reconnaître la valeur unique de toute personne humaine. Depuis ce jour béni, nous pouvons croire que notre monde peut devenir vraiment humain.

Depuis plus de 2.000 ans, cette bonne nouvelle est reçue et célébrée dans toutes les communautés chrétiennes du monde entier.

Elle retentit encore au-delà de nos célébrations car pour les chrétiens, cette fête n’est pas un simple anniversaire ni une tradition qu’il faut perdurer coûte que coûte. C’est l’actualité même de Dieu qui rejoint l’actualité des hommes, notre actualité.

Chrétiens de Tarbes, nous voulons offrir cette conviction à tous nos frères et sœurs de ce temps, qu’ils soient d’une autre religion ou non croyants. Nous leur adressons un message de fraternité, de solidarité et d’espérance pour cette nouvelle année.

Nous prions pour cela et nous nous engageons, avec tous les hommes de bonne volonté, à faire de notre monde une fraternité universelle.

« Soyez sans crainte, car voici, je viens vous annoncer une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : il vous est né aujourd’hui dans la ville de David un Sauveur qui est Christ et Seigneur. »

Le Conseil pastoral des paroisses catholiques de Tarbes