![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
L’emploi près de chez soi avec les Places du Taf en Occitanie
Jeudi 26 juin, pour aller vers les publics les plus éloignés de l’emploi à travers la proximité
France Travail Occitanie et la Région Occitanie Pyrénées/Méditerranée organisent pour la 3ème année consécutive les événements « Place du taf - près de chez moi », dans plusieurs villes d’Occitanie. Cette année encore, une vingtaine de villes accueilleront ces évènements sur le territoire d’Occitanie. Un dispositif qui permet d’aller au plus près des personnes en recherche d’emploi et de formation en complétant l’offre d’information déjà déployée grâce aux salons TAF, avec la participation d’entreprises locales qui recrutent, d’organismes de formation et de partenaires qui proposent des solutions (formation, mobilité …)
Les événements se dérouleront sur des places, dans les villes, en quartiers prioritaires de la ville et dans les villages en zones rurales. :
Jeudi 26 juin de 13h à 17h à Castelnau Magnoac, Place de l’Estelette,
Le public concerné ?
Les personnes éloignées de l’emploi, qu’elles soient ou non inscrites à France Travail, afin qu’elles puissent s’informer, s’orienter, se former et déposer leur candidature auprès des entreprises présentes.
Chaque Place du TAF est ouverte au public, de 13h à 17h, toujours à l’extérieur.
Les visiteurs rencontreront une douzaine d’entreprises qui recrutent avec lesquels ils pourront avoir un entretien en direct.
Six organismes de formation sont également présents dans quatre espaces : Orientation, formation, découverte des métiers, coaching (technique d’entretien, CV…), partenaires et job dating
Des informations seront données sur les mesures, l’entrepreneuriat, les formations, le coaching…
Chaque étape associe des partenaires locaux, France Travail, les équipes de la Région ayant pour mission le volet Emploi/Compétences au sein des Maisons de ma région, municipalités, employeurs locaux, missions locales, Cap emploi, organismes de formation, entreprises, centres sociaux, associations de quartier…) qui travaillent au quotidien sur les questions de la formation et de l’emploi.
Retrouvez les informations sur : https://www.francetravail.fr/region/occitanie/evenements/place-du-taf.html et https://www.laregion.fr/TAF#placestaf
rédaction
Articles de cet auteur
- 22 265€ et des remous : quand une commune envisage le changement d’étiquette intercommunale
- Tarbes honore ses héros du quotidien : hommage à la police nationale
- Poing américain, silence et sang : l’agression violente d’un père lors d’un concert
- SUITES DONNÉES AUX CONSTATS DE DÉGÂTS SUR DES CHEVAUX EN ESTIVE À ESTAING (Communiqué Préfecture
- Visite de Valérie Letard dans les Hautes-Pyrénées : Un engagement renforcé pour la rénovation urbaine et le logement.
- [...]