Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Aureilhan : double coup du sort pour deux ouvriers

jeudi 19 juin 2025 par rédaction

Aureilhan - Deux techniciens intervenaient sur le toit d’une maison de plain-pied quand les ennuis ont commencé.

Le premier, sans doute peu enclin à jouer les apiculteurs improvisés, s’est retrouvé attaqué par un essaim d’abeilles. Piqué à plusieurs reprises, il a dû quitter le toit en urgence. L’incident aurait pu s’arrêter là. Mais à peine le temps de souffler que son collègue, resté en hauteur, a traversé les tuiles pour se retrouver coincé dans la toiture.

Appelés en renfort, les pompiers ont dû déployer la grande échelle et faire appel à une unité spécialisée en milieu périlleux (GRIMP) pour extraire le jeune homme, blessé au genou. La rue Jules-Ferry a été partiellement coupée à la circulation pendant l’intervention, menée avec précision par les secours.

Transporté à l’hôpital de Tarbes, le technicien s’en sortira sans séquelles graves. Un témoin a résumé la scène avec justesse : « Ils n’ont vraiment pas eu de chance. »