![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
"Tarbes Naturellement" : Cap sur la sérénité et l’unité
Tarbes Naturellement : Message d’apaisement et de détermination
Ce mardi midi, Michel Garnier, candidat aux municipales, s’est adressé à la presse pour transmettre un message d’apaisement et de sérénité suite à la fuite d’un message destiné aux sympathisants de son mouvement « Tarbes Naturellement »
Il a affirmé la nécessité d’instaurer un climat serein, précisant que les affaires de famille doivent rester privées. Il a reconnu que ce message avait pu créer un trouble parmi ses amis.
S’affirmant comme un battant, sincère et authentique, il a expliqué avoir annulé une réunion pour marquer une pause stratégique, soulignant qu’arrêter n’était pas une option, par respect pour ceux qui le soutiennent et pour les habitants de Tarbes. Il a également cité des personnes de qualité qui l’entourent dont Jean-Claude Piron, Olivier Guinot, et d’autres collaborateurs dévoués.
Il a jugé important de clarifier des points liés à sa campagne électorale avec Gérard Trémège, un ami estimé. Il a rappelé que les campagnes électorales sont souvent marquées par des discussions passionnées et des divergences, mais aussi par des rencontres qui renforcent l’attachement à Tarbes.
Il a souligné l’importance de maintenir le cap sur l’intérêt général et a réaffirmé son engagement à la tête de Tarbes Naturellement aux côtés de Gérard Trémège et de ses sympathisants. Son désir d’agir n’est pas motivé par une ambition personnelle, mais par un véritable amour pour sa ville.
Rappelant que 400 personnes ont contribué à l’élaboration du projet avec 45 réunions thématiques organisées. Il a appelé à l’union des forces vives souhaitant le meilleur pour Tarbes affirmant que, bien que le chemin à parcourir soit long leur engagement au service des autres demeure forte.
Il a exprimé son étonnement face à certains candidats qui font des promesses sans les réaliser. Il a affirmé que le projet qu’ils présenteront sera réaliste et réalisable, comme ceux défendus par Gérard Trémège.
« La politique du mensonge, je n’en veux pas. Je dénoncerai les mensonges, car les tarbais ont droit à la vérité. Faire croire que l’on est sans étiquette quand on est engagé politiquement, ce n’est pas honnête.
Certains de nos adversaires sont animés par la haine, moi par l’espoir et l’envie permanente de m’occuper des gens. Au contact des tarbais et des tarbaises, j’ai compris que j’incarnais et que nous incarnions un espoir par les encouragements au quotidien, les nombreux témoignages reçus des personnes qui viennent à nous chaque jour. Oui, il y a une réelle dynamique.
Gérard Trémège a transformé cette ville, c’est reconnu de tous, sauf de ceux qui sont de mauvaise foi. Il mérite le respect, et je veux le remercier pour tout ce qu’il a fait et sacrifié pour Tarbes. Je saurais me montrer digne de son héritage, et je suis fier de le savoir à mes côtés, pour Tarbes naturellement ».
Pour Gérard Trémège cette mise au point n’aurait pas dû avoir lieu, « Cette mise au point n’aurait pas dû avoir lieu parce que, au sein de notre équipe, comme dans toute équipe, que ce soit dans une entreprise, dans une association, dans une formation politique au sein de notre équipe, surtout quand il y a des personnes nouvelles qui arrivent, qui sont animées de bonne volonté, avec des idées nouvelles, etc., il y a des choses qui s’expriment, qui jaillissent, et quelquefois ces jaillissements peuvent interpeller ceux qui rament depuis 25 ans sur le terrain.
Cela peut par moment créer quelques tensions. Mais c’est comme ça dans toute équipe.
Nous avons, avec Michel, mis les choses au clair. Entre lui et moi, il n’y a pas le moindre problème donc, aujourd’hui, comme il vient de faire, et comme je l’ai fait hier soir en bureau municipal, je redis que dans le contexte actuel, avec l’émergence, l’agressivité de nouvelles candidatures, animées par des sentiments qui ne sont pas nécessairement bienveillants à l’égard de ma personne, moi je dis à Michel et à toute l’équipe qu’il a constituée et que nous avons autour de nous, nous devons impérativement nous serrer les coudes.
Pour ma part, j’ai choisi de mettre de côté toutes les divergences que j’ai pu avoir avec certaines personnes car je suis convaincu que l’essentiel est devant nous. Après 25 ans à la tête de cette municipalité, après avoir investi tant de temps et de ma vie personnelle, y compris au détriment de ma vie de famille, croyez-vous que je souhaite laisser cet héritage entre n’importe quelles mains ? J’ai déjà exprimé ma confiance en Michel et je le pense profondément. Je ne veux pas que notre travail tombe entre des mains inappropriées, ni assister à un retour en arrière.
Je n’ai pas non plus envie de voir à la tête de la mairie ceux qui, à mes côtés, n’ont pas su faire preuve d’un talent indiscutable ou d’idées pertinentes. Michel, c’est un ami de cœur depuis longtemps, et je tiens à ce que notre relation soit clairement redéfinie. Croyez-moi, il n’y a aucune divergence entre nous.
Pour illustrer ce qui va se passer avec Michel, je dirais que nous allons vivre un changement dans la continuité. Cette continuité implique un respect pour tout ce qui a été réalisé au cours des 25 dernières années. Nous ne remettons pas tout en question, mais il est certain qu’il y aura des évolutions.
Je suis surpris de voir qu’il y a des personnes qui reviennent ici, animées par des sentiments de vengeance contre ma personne. Comment voulez-vous que sur ces sentiments-là, on puisse construire quelque chose de sérieux et de durable et de crédible ?
Moderniser la ville, continuer à la moderniser, continuer à la dynamiser. Et ce n’est pas au moment des Fêtes de Tarbes, où il est investi au premier rang, avec un travail énorme qui est accompli par Michel et son équipe, que je vais vous dire qu’il a ses preuves à faire. Il y a bien longtemps qu’il les a faites. Je dirais que c’est un épisode sain, nous n’avons rien à cacher ».
Nicole Lafourcade
rédaction
Articles de cet auteur
- SUITES DONNÉES AUX CONSTATS DE DÉGÂTS SUR DES CHEVAUX EN ESTIVE À ESTAING (Communiqué Préfecture
- Visite de Valérie Letard dans les Hautes-Pyrénées : Un engagement renforcé pour la rénovation urbaine et le logement.
- Mouv’ en été : Tarbes fait bouger ses habitants gratuitement cet été
- Un été animé dans les quartiers : une mobilisation collective
- Valérie Létard en mission logement : à Lourdes et Tarbes, l’humain au cœur du bâti
- [...]