![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Violences conjugales à Tarbes : un jeune homme condamné à 18 mois de prison
Le 16 juin, un jeune homme de 20 ans a comparu devant le tribunal de Tarbes pour violences conjugales. Malgré son jeune âge, il a exercé pendant plusieurs années une emprise sur sa compagne, de dix ans son aînée. Leur relation, débutée alors qu’il n’avait que 16 ans, a progressivement évolué vers un climat de pression psychologique et de contrôle, comme l’a décrit la victime à la barre.
Dans la nuit du 12 juin, sous l’emprise de l’alcool et rongé par la jalousie, le prévenu a violemment agressé sa compagne, sous les yeux de sa fille de quatre ans. La mère de famille, le visage marqué par des blessures visibles, a témoigné de la spirale dans laquelle elle était enfermée. Une voisine a corroboré les faits en décrivant un quotidien fait de contrôle et d’interdictions.
Face à la gravité des faits, la procureure a requis deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt, soulignant le risque de récidive et la nécessité de protéger la victime. Le tribunal a finalement condamné le jeune homme à 18 mois d’emprisonnement, dont 12 avec sursis, assortis d’une interdiction de territoire français pendant cinq ans.
rédaction
Articles de cet auteur
- 22 265€ et des remous : quand une commune envisage le changement d’étiquette intercommunale
- Tarbes honore ses héros du quotidien : hommage à la police nationale
- Poing américain, silence et sang : l’agression violente d’un père lors d’un concert
- SUITES DONNÉES AUX CONSTATS DE DÉGÂTS SUR DES CHEVAUX EN ESTIVE À ESTAING (Communiqué Préfecture
- Visite de Valérie Letard dans les Hautes-Pyrénées : Un engagement renforcé pour la rénovation urbaine et le logement.
- [...]