Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Elections à la CCI : Pascal Claverie donne le coup d’envoi pour voter.

lundi 22 novembre 2010 par Rédaction

Aujourd’hui, à midi, Pascal Claverie, leader de la liste « Les Pyrénées Vivantes », qui affronte la liste de Jean-Claude Roch, le président sortant de la CCI, a rassemblé toute son équipe au restaurant de l’Autoport à Tarbes et a donné le coup d’envoi pour voter à partir du 25 novembre. Auparavant, il a tenu une courte conférence de presse.

« Nous bénéficions d’indicateurs favorables, a-t-il déclaré d’entrée. Tout va se jouer sur l’engagement des électeurs à voter. Pour rappel, lors de la dernière élection, six électeurs sur dix se sont abstenus. En votant par correspondance, ils savent cette fois-ci ce que nous pouvons leur apporter. Nous sommes à leur contact, nous connaissons leurs préoccupations. Ils sont comme nous et ils veulent que la CCI soit un accélérateur d’activités. Ils attendent de nous une gestion sérieuse et dynamique de la Chambre de commerce  ».

Pascal Claverie a dit être interpellé par les chefs d’entreprises de la zone Kennedy où se situe l’autoport. «  Cette zone construite dans les années 80 a été le fleuron de la CCI. Aujourd’hui, à l’autoport, les hébergements en cabine de repos pour les chauffeurs poids lourds sont non conformes, les urinoirs hors service, les toitures fuient. Nous voulons gérer les installations de la CCI avec sérieux. La fréquentation du trafic autoroutier à l’autoport est en diminution, l’installation est à l’abandon ». Autres griefs de Pascal Claverie et de ses colistiers : « Les gens ne veulent plus de communication effrénée de la CCI avec des catalogues épais au papier indestructible. Ils veulent savoir à quoi sert la CCI. Ce qu’elle peut leur amener. Nous nous sentons responsables et nous devons répondre à ces interpellations d’une manière pratique, concrète et moderne. Les électeurs du 25 novembre au 8 décembre ont intérêt à voter pour que nous dynamisions leurs activités ».Pour ce point-presse, Pascal Claverie était entouré de Marc-Antoine Derelle, Franck Toulouse, Pierre Jacomet, Jean-Claude Boirie et Emmanuel Laurentin.

Gérard Merriot