Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Lac de Soues : inauguration de l’aire de jeux

mercredi 3 novembre 2010 par Rédaction

Ce mercredi après-midi, Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération du Grand Tarbes, entouré des élus et maires de l’agglomération, a inauguré les remarquables aménagements réalisés pour l’aire de jeux de Soues.

Roger Lescoute, maire de la commune, après avoir fait observer que cette réalisation avait coûté à sa collectivité 66 000 euros TTC, a remercié le Grand Tarbes et son président pour la participation de 7000 euros.

Gérard Trémège s’est félicité de cette très belle réussite, ajoutant « que la véritable cohérence serait qu’on puisse en partant de Soues arriver jusqu’au lac de Bours-Bazet ». Il existe en effet un projet

extrêmement intéressant sur l’aménagement du lac de Bours-Bazet. Mais pour cela il faut un accord entre le Grand Tarbes et Bazet. « Jusqu’à présent on n’arrive pas à instaurer le dialogue avec la commune de Bazet et c’est regrettable » a relevé G. Trémège. « Ce sont des aménagements de ce type qu’on va créer sur cette agglomération, des pôles d’attraction forts qui permettront à nos populations mais également aux touristes de venir bénéficier de ces espaces magnifiques. Voilà l’exemple de ce que l’on pourrait faire sur les espaces de Bours et de Bazet. Les dossiers sont prêts. Maintenant il convient de faire en sorte que les dialogues puissent s’instaurer. On voit ici une réalisation exceptionnelle. On voit que l’écologie urbaine a un sens et que la qualité de vie sur une commune a un sens ». Et de citer en exemples le fronton inauguré il y a quelques temps et l’aménagement de cette aire de jeux. « Les manifestations qui se passent ici notamment en matière sportive attirent du monde. Je félicite tous les élus pour cette dynamique. Le Grand Tarbes est attentif aux projets portés par chaque commune. Au sein de cette communauté d’agglomération, il y a une communauté de vie et aussi une communauté de vues ».