Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le consortium Bombardier-Alstom signe un contrat de fabrication de 468 nouvelles voitures de métro pour Montréal

mardi 26 octobre 2010 par Rédaction

Le consortium composé de Bombardier Transport et d’Alstom Transport, a signé un contrat avec la Société de transport de Montréal (STM) pour fournir 468 voitures de métro (52 rames de neuf voitures) qui remplaceront les voitures MR-63, en service depuis 1966, et optimiseront le service. La valeur approximative de ce contrat est de 864 millions d’euros (1,2 milliard de dollars CA). On estime que la part de Bombardier sera d’environ 519 millions d’euros (742 millions de dollars CA), et que la part d’Alstom sera d’environ 345 millions d’euros (493 millions de dollars CA). Ce contrat entrera en vigueur, et le prix définitif sera fixé au moyen des taux de change en vigueur, dès que les étapes habituelles d’approbation du financement seront complétées.

L’usine Alstom de Tarbes est impliquée dans ce nouveau contrat pour la conception et la fabrication de convertisseurs de puissance et des équipements sécuritaires.