Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Sur le front social…

jeudi 21 octobre 2010 par Rédaction

 La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit. Hier, à l’appel de l’intersyndicale, la direction départementale des impôts a été bloquée par un millier de grévistes (agents des impôts, cheminots, électriciens et gaziers, agents de France Telecom, employés de l’URSSAF, agents territoriaux, sapeurs-pompiers, personnels de l’éducation nationale). Par ailleurs, un camion chargé de courrier destiné au département des Hautes-Pyrénées a été bloqué, hier matin, à l’entrée du centre de tri. La direction a fait savoir que le blocage avait été levé vers 11h.

 Hier matin, les lycéens ont bloqué durant quelques instants la rocade, procédant à la distribution de tracts expliquant leur opposition au projet de réforme contre les retraites.

 Le blocus est maintenu devant les lycées Marie-Curie et Reffye. Des containers poubelles ont été incendiés. Le portail de l’entrée des agents est parti en fumée ! Une enquête de police a été ouverte. Les lycéens de Reffye avec l’aide de ceux de Sixte-Vignon ont perturbé la circulation devant leur établissement. Par contre, il n’y a pas eu de blocus au lycée Théophile-Gautier. Aujourd’hui, tous les lycées devraient être bloqués. Un rassemblement est prévu place de Verdun. Il serait aussi question de bloquer la gare de Tarbes.