Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Odos : Le club INNER WHEEL de Tarbes va aider l’Association "Double Espoir pour Julia"

samedi 18 septembre 2010 par Rédaction

Laurence Lidar, Présidente du Club INNER WHEEL Rotary de Tarbes, a convié le mardi 14 septembre Jocelyne Maizière, Présidente de l’Association « Double espoir pour Julia », afin de présenter l’objectif de cette association aux membres de son club, dans le but d’entreprendre des actions en vue de recueillir des dons pour la poursuite du financement du traitement médical que Julia et sa maman Sara Currey suivent depuis le mois d’août à l’Institut RGI « Reproductive Genetics Institute » de Chicago (U.S.A.).

J. Maizière a évoqué l’histoire de Julia et ce qui se passait actuellement à Chicago, à savoir qu’à partir d’une fécondation in vitro, il fallait obtenir un embryon sain et HLA compatible avec Julia, par le diagnostic pré-implantatoire, et de l’implanter dans l’utérus de la maman qui donnera naissance à un bébé en bonne santé. C’est dans le cordon ombilical entre la maman et ce bébé que seront prélevées les cellules souches qui sauveront la vie de Julia par une greffe de moelle osseuse dans les 5 ans qui viennent.

Aux dernières nouvelles, en date du mercredi 15 septembre, Steve et Clara Currey écrivaient :
« Chers amis, Ponction réussie samedi dernier dans la matinée. Comme vous le savez, nous attendions entre 6 et 8 ovocytes. Mais, cette fois ci, seulement 2 se sont fécondées. Donc, moins bonnes nouvelles que lors du premier essai. Nous ne saurons que demain après-midi combien ont réussi les deux examens : déficit en PK et HLA compatible. Le transfert embryonnaire est programmé pour demain, jeudi 16 septembre à 14h00 à Chicago. Nous allons transférer au moins celle de la dernière fois, qui reste actuellement congelée à – 195°c. Merci de continuer à penser à nous ».

Jocelyne Maizière souhaiterait que les dons en faveur de l’association puissent se relancer. Il manquerait environ 23 000 euros. Elle fait une fois de plus appel à la générosité des bigourdans. Son appel a été entendu par le club Inner-Wheel. Qui d’autre l’entendra-t-’il ?

Vous pouvez adresser vos dons à l’ordre de l’Association : « Double Espoir pour Julia 46 ter avenue de la gare 65290 – Juillan- Contact téléphonique : 05 62 32 93 13 ou 06 14 13 06 16

Henri Soulet