Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

mardi 9 août 2022 par Rédaction

Vous trouverez ci-dessous un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°284 confirme un net reflux épidémique dans notre région. En une semaine, le nombre de nouveaux cas de Covid a baissé d’un tiers en moyenne régionale (-34%). L’impact hospitalier se réduit également de façon progressive : 1406 hospitalisations en cours (-121) dont 87 réanimations et soins critiques (—11) et 8198 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+51 en 7j). Cette nouvelle vague épidémique est désormais en repli dans l’ensemble de nos territoires en Occitanie. C’est un signal encourageant pour tous. Il nous appelle malgré tout à poursuivre nos bons réflexes de protection, de dépistage rapide en cas d’apparition de symptômes et d’isolement si nécessaire. Tout cela reste essentiel pour nous protéger et protéger nos proches les plus vulnérables face aux virus.

Attention :

Ce bulletin d’information n°284 s’inscrit dans une démarche d’information initiée en continu depuis mars 2020. Le net reflux de cette vague épidémique est un signal encourageant qui amène l’ARS à alléger ce dispositif éditorial : la publication de ce bulletin sera suspendue au cours des prochaines semaines, mais réactivée en cas de nouvelle dégradation épidémique. Les équipes de l’ARS et de Santé Publique France restent bien entendu mobilisées dans le suivi et la gestion de cette épidémie.
>> Consultez désormais les points épidémiologiques régionaux accessibles à tous sur le site de Santé Publique France.