![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Des mesures supplémentaires de sécurisation au centre hospitalier Gérard Marchant à Toulouse
Dès ce vendredi matin, des mesures supplémentaires de sécurisation avaient été demandées par le Directeur Général de l’ARS Occitanie dans les services de psychiatrie à Toulouse, pour éviter toute nouvelle fugue de patient.
La mise en œuvre immédiate de ces mesures complémentaires concernait à la fois le Centre hospitalier Gérard Marchant et le CHU de Toulouse, compte-tenu de la fugue intervenue hier dans cet établissement. Ces mesures ont concerné :
– La sécurisation des entrées et des sorties
– Le renforcement de la surveillance des patients
– Le renforcement des gardes et astreintes (cadres de santé & direction, CHS Marchant)
– La fermeture des unités (CHS Marchant)
– Une revue des évaluations des risques
Dans le même temps, le Directeur Général de l’ARS a élargi au CHU de Toulouse le périmètre de l’inspection en cours au Centre hospitalier Gérard Marchant.
Alors que ces dispositifs renforcés se mettaient en place, une nouvelle fugue de patient a été constatée ce vendredi après-midi au Centre hospitalier Gérard Marchant. Depuis ce signalement, les forces de l’ordre sont activement mobilisées pour retrouver rapidement cette personne.
Rédaction
Articles de cet auteur
- MJC Aureilhan : Des rencontres pour tisser des liens (Communiqué)
- Dimanche 8 octobre de 8h à 17h, à l’Espace Sport de Louey, Grand Vide-Grenier du Lions Club Bigorre Isaby
- Maladie hémorragique épizootique : l’État doit être au rendez-vous ! (Communiqué de la Confédération Paysanne 65)
- Sénatoriales 2023 en Bigorre : le RN multiplie son score par 4 ! (Communiqué d’Olivier Monteil, délégué départemental RN 65)
- Elections sénatoriales 2023/ Maryse Carrère et Viviane Artigalas réélues dès le 1er tour
- [...]