Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Intempéries au Pays Basque, dans le Béarn et les Hautes-Pyrénées : le point sur la mobilisation des équipes Enedis à 9h (Communiqué d’ENEDIS)

vendredi 10 décembre 2021 par Rédaction

En raison des fortes pluies accompagnées de vents violents survenues dans la nuit, des arbres sont tombés sur les lignes électriques et ont provoqué des pannes.

Point de la situation à 9h : 1 100 clients privés d’électricité au Pays basque, 400 dans le Béarn et 2 000 dans les Hautes-Pyrénées.

Toutes les équipes d’Enedis sont mobilisées pour rétablir le courant au plus vite : 150 personnes sont à pied d’œuvre, dont des techniciens de la Force d’Intervention Rapide Électricité (FIRE) venue en renfort de la Gironde.

Si le vent le permet, des hélicoptères vont appuyer les équipes pour accélérer les diagnostics.

Des informations complémentaires seront données en début d’après-midi.

PRUDENCE :

Si vous êtes face à une situation d’urgence, contactez le 09 726 750 + XX (ajouter les deux chiffres de votre département = Centre d’Appel Dépannage d’Enedis).

Les câbles tombés à terre sont dangereux : ne jamais toucher un fil à terre et appeler le CAD.

Enedis invite à la plus grande prudence lors de l’utilisation de groupes électrogènes individuels. En cas d’usage d’un GE individuel, placez-le à l’extérieur de l’habitation et pensez à couper le disjoncteur.