Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

Coup d’envoi de la campagne de soutien à Emmanuel Macron pour les présidentielles

mardi 30 novembre 2021 par Rédaction

Anne-Yvonne Le Dain, déléguée régionale TDP (Territoire de progrès) Occitanie et membre du conseil national de TDP, ex députée PS de l’Hérault, était à Tarbes aujourd’hui. Elle a été directrice de recherche du Cirad et très impliquée dans le domaine scientifique et l’environnement.

Francis Carpentier, délégué départemental de Territoires de Progrès, a présenté ce parti social démocrate, créé en janvier 2020 par les ministres Jean-Yves Le Drian et Olivier Dussopt et qui rassemble des personnalités politiques telles que Olivier Véran, Elisabeth Borne, Gabriel Attal, Florence Parly. On le dit bien implanté dans la Région Occitanie.

« ‘’Territoires de progrès’’ est un parti de centre gauche et de gauche et nous comptons peser sur la réélection d’Emmanuel Macron  », a indiqué le délégué départemental du 65.

Territoires de progrès ne compte actuellement qu’une dizaine d’adhérents mais le délégué départemental compte s’appuyer sur la campagne présidentielle pour recruter des adhérents.

« Nous sommes des anciens sociaux démocrates du PS et nous voulons faire gagner Emmanuel Macron .Il ne faut pas oublier que le quart des électeurs de Macron sont de gauche », a commenté Anne-Yvonne Le Dain.

Pour conclure cette présentation, Francis Carpentier a remercié Pierre Lagonelle pour le prêt du local de ‘’Tarbes pour Tous ‘’ pour leur permettre de s’exprimer, la République en Marche n’ayant pas de permanence sur Tarbes.

Nicole Lafourcade <