Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Louey - Lions-Club Tarbes Doyen de Bigorre : Josiane Pichon prend les pouvoirs

dimanche 11 juillet 2010 par Rédaction

C’est dans la magnifique propriété de Jean-Antoine Pichon ancien Président de Zone du Lions-Club, que son épouse Josiane, maire adjointe à la commune de Louey, a reçu les pouvoirs de présidente du Lions-Club Tarbes Doyen de Bigorre, remis par Frédéric Beugin, jeune et dynamique président sortant. Notre concitoyenne Elisabeth Moliner devient secrétaire de la nouvelle présidence, et l’on sait déjà que Michel, son époux, prendra dans un an la succession de Madame Josiane Pichon.

La cérémonie de passation des pouvoirs s’est effectuée en présence de nombreux membres du club et amis de la nouvelle présidente. On notait la présence de M. et Mme Robert Etcheverry, président de zone, de M. et Mme Solange et Christian Gèze, de M. et Mme Nicole et André Solignac, de Mmes Chantal Antonini, Jeanne Courtès, Marie-José Guirle, Françoise Rey-Cadéac, et d’André Baratciart parmi la trentaine d’invités.

Josiane Pichon a souligné que le club s’était maintenu à flots malgré de forts avis de tempête, démontrant si besoin était que tenacité, volonté d’avancer et amitié font la force d’un groupe malgré tous les aléas qui peuvent surgir. Elle remercie Frédéric Beugin son prédécesseur pour l’exemple qu’il a été, menant sa mission avec sourire, humour et disponibilité, et le convie à lui apporter son expérience si précieuse pour l ’aider à accomplir sa mission. La nouvelle présidente et son époux ont exprimé leur joie d’accueillir pour cette journée champêtre tous les participants à cette cérémonie. Une journée qui sera forcément belle grâce à l’amitié qui les unit. Jean-Philippe Bur a été intronisé comme nouveau membre par sa marraine Anne qui est aussi son épouse. Investie d’une mission importante, deux ans jour pour jour après son intronisation dans le club, Josiane Pichon a les qualités requises pour œuvrer de belle façon pour le club et le lionisme. Elle sera la deuxième présidente féminine de l’histoire du club, démontrant ainsi l’évolution en phase avec son époque du Lions-Club. Elle a remis un cadeau au nom du club à son prédécesseur qui a tracé le fil conducteur en souvenir du chapitre qui se termine et qu’il a écrit à Tarbes Doyen de Bigorre. Elle même a été comblée de cadeaux et de fleurs. L’honneur qui rejaillit aujourd’hui sur Josiane Pichon rejaillit sur la commune de Louey toute entière. La rédaction de Tarbes-infos.com lui adresse ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux de réussite dans ces nouvelles responsabilités.

Texte et photos Henri Soulet