Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Elections à la CCI : François-Xavier Brunet parti pour un troisième mandat

mardi 14 septembre 2021 par Rédaction

L’élection conduisant au renouvellement des membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées se tiendra par vote exclusivement électronique du 27 octobre au 9 novembre 2021. Dans la perspective de cette élection, François Xavier Brunet, président sortant, a tenu une conférence de presse hier après-midi en tant que candidat au renouvellement de son mandat de président qui courra de novembre 2021 au mois de novembre 2026. Il était entouré de quelques membres qui figureront sur sa liste. Cette candidature s’inscrit dans la même logique et le même esprit que les fois précédentes c’est-à-dire dans un esprit de rassemblement de l’ensemble des entreprises et des entrepreneurs du département des Hautes-Pyrénées. 

=============

«  Nous sommes réunis autour de cette liste commune qui rassemble l’ensemble des organisations patronales et des branches concernées par la Chambre de commerce et d’industrie, à savoir le Medef, la CPME et toutes les branches professionnelle représentées dans notre département (l’UIMM, le BTP, l’hôtellerie-restauration, l’UMIH, le GNI, les associations de commerçants, le CNPA et les professionnels de l’automobile, la fédération du commerce et de la distribution, la fédération de l’industrie agro-alimentaire). Dans quelques jours, nous présenterons la liste complète qui sera composée de 40 femmes et hommes d’entreprises  », précise FXB. À ces 40 membres titulaires s’adjoindront 20 membres associés. L’essentiel des candidats sortants sera reconduit. « Nous allons renouveler à peu près 40 % la liste. Cette liste respectera la nécessité de féminisation, d’équilibre entre les composantes hommes et femmes. Nous dépasserons le quota d’un tiers de femmes sur la liste ».


Revenant sur le bilan de la mandature, François-Xavier Brunet pense que la CCI 65 a fait du bon boulot. Pour les années à venir, la CCI entend devenir la “Maison des solutions”. (audio ci-dessous)