Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Elections aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat /Vincent Aguilera, candidat à la présidence de la CMA d’Occitanie, de passage à Tarbes

vendredi 10 septembre 2021 par Rédaction

Nathalie Hubert conduira la liste “Fiers d’être artisans 65” dans les Hautes-Pyrénées

Du 1er au 14 octobre 2021, auront lieu les prochaines élections dans les Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

Les élections aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) interviennent tous les 5 ans dans une relative discrétion alors que 1.3 millions d’entreprises artisanales sont concernées.

Pourtant, toute entreprise artisanale est nécessairement ressortissante d’une chambre de métiers et de l’artisanat.

Instituées pour accompagner le développement des entreprises artisanales, les CMA sont donc incontournables et les pouvoirs publics ont réaffirmé avec force qu’elles doivent se réinventer pour jouer pleinement le rôle que la loi leur a dévolu.

Si les organisations professionnelles jouent un rôle crucial pour représenter, accompagner et défendre les entreprises dans leur métier, elles ne sont cependant pas présentes sur tous les territoires, ni obligatoires.

C’est dans ce cadre que « Fiers d’être Artisans » s’est créée. Cette association, anciennement « Artisans, notre Avenir », a pour objectif de porter la voix de tous les artisans. Elle fédère toutes les entreprises artisanales, tous syndicats professionnels, qui souhaitent rejoindre et porter les ambitions de « Fiers d’être Artisans ».

« Fiers d’être Artisans » veut se saisir de la nouvelle transformation du réseau des CMA pour donner à tous les artisans l’aide et les outils dont ils ont besoin, au quotidien et en proximité, et pour l’avenir.

=======

Jeudi soir, Vincent Aguilera, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne et candidat à la présidence de la Chambre Régionale de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Occitanie, était venu à Tarbes pour soutenir la liste “Fiers d’être Artisans 65” conduite par Nathalie Hubert, à la tête d’une entreprise Plomberie, chauffage sanitaire, climatisation, basée à Aureilhan. Cette liste est composée de 35 candidats (15 femmes et 20 hommes) artisans en activité sur tout le département, représentant tous les métiers des services, du Bâtiment, de l’Alimentation et de la Fabrication. La moyenne d’âge est de 47 ans. La liste est soutenue par la fédération française du bâtiment (FFB), la CPME Occitanie mais aussi l’Umih et le GNI (hôtellerie-restauration), le CNPA (automobile), le CNEC (coiffure), la FNTI (taxis), les marchés de France, Unep (paysagistes).

Ambitions et composition de la liste « Fiers d’être Artisans 65”


titre documents joints

10 septembre 2021
info document : PDF
508.9 ko