Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Une nouvelle présidente pour le Club Inner Wheel de Tarbes

lundi 28 juin 2010 par Rédaction

Ce 15 Juin 2010, la passation de pouvoir au Club Inner Wheel de Tarbes entre Françoise Courtade et Laurence Lidar, s’est déroulée dans ce lieu plein de charme et de délices qu’est la Ferme-auberge de la Couriole à Layrisse.

C’est dans une ambiance chaleureuse que s’est effectué le changement de présidente puisque quelques vingt cinq amies de ce club service particulièrement engagé dans de nombreuses actions de solidarité au niveau local, national et international, avaient répondu présentes à ce rendez-vous annuel particulièrement important qu’est la transmission du collier de présidente.

Pour son entrée en fonction, Laurence Lidar, la nouvelle présidente, a tenu le discours suivant :
« J’accepte avec beaucoup de plaisir ce lourd collier que je vais m’efforcer de porter dignement tout au long de cette année afin de représenter notre Club, de vous représenter.
Présidente, une fonction qui peut faire peur...mais après tout, ce n’est qu’un titre, honorifique certes, mais le plus important à mes yeux, c’est l’amitié, cette amitié qui doit régner entre nous toutes.
Jean De La Bruyère a écrit : " On ne peut aller plus loin dans l’amitié si l’on n’est pas disposé à se pardonner les uns les autres nos petits défauts"…et nous en avons tous...
Cette année va être chargée. Certaines me diront « on l’a déjà fait » ou encore « on ne va pas se prendre la tête avec ça... ». Mais c’est devant qu’il faut regarder et laisser le passé derrière même si le passé est notre présent. L’année écoulée avec Françoise a été une bonne transition pour cette prise de fonctions... !
Je tiens à ce que les liens se resserrent, que chacune soit informée de tout ce qui se passe au sein du Club. Il n’ y a pas les anciennes et les nouvelles, mais il y a nous toutes.
Je terminerai par deux jolies pensées, la première de Françoise Dolto et la seconde de Swami Prajnanpad, un maitre indien contemporain : " Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité en visant à un but commun, l’épanouissement de chacun dans le respect des différences… » et "La perfection ce n’est pas de faire quelque chose de grand et beau, c’est faire ce que l’on fait avec grandeur et beauté
."

Un sympathique et excellent dîner a suivi cette cérémonie et c’est dans une ambiance amicale qu’il s’est déroulé, d’autant plus que ce fut l’occasion de fêter six anniversaires !

J.P.