Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Départementales canton Tarbes 3 David Larrazabal et Laurence Ancien candidats à leur succession

dimanche 6 juin 2021 par Rédaction

Lors d’un point presse à la Gespe, David Larrazabal et Laurence Ancien, conseillers départementaux sortants, ont annoncé leur candidature aux cotés de leurs remplaçants Marion Marin et Jean-Marc Lacabanne.

« Nous sommes candidats à notre succession car avec Laurence nous sommes animés par une passion : le service à la population .Nous voulons poursuivre les actions que nous avons menées ces 6 dernières années », précise David Larrazabal

« La quasi-totalité des actions où nous nous étions engagés ont été réalisées. De gros chantiers vont voir le jour comme Bel Air qui est aussi financé par le département à hauteur de 3M€, un chantier qui va totalement changer le visage de ce quartier et des alentours. Le département a aidé la mairie pour les Haras où il a engagé des fonds importants. Nous espérons voir aboutir un projet pour la caserne Foix Lescun », a poursuivi le candidat Larrazabal.

Laurence Ancien a rappelé que la solidarité était la première compétence du département, mais vient en aide aussi à des associations citant l’exemple d’une association qui stérilise les chats errants afin d’éviter la surpopulation.
« Nous espérons que les électeurs nous renouvellent leur confiance, nous portons des valeurs et nous croyons en l’avenir. Nous nous sommes comportés de façon positive et constructive durant ce mandat, avec des débats sereins, chaque dossier a été écouté et porté ».

David Larrazabal s’est dit très surpris de certains candidats qui ont une méconnaissance totale des compétences du département et rappelle que la sécurité n’est pas une compétence du département, et de rajouter : « il ne faut pas raconter n’importe quoi aux électeurs ».

Marion Marin, 34 ans, conseillère en insertion, adjointe au maire de Tarbes en charge du cadre de vie propreté, de la transition écologique et de la protection animale : « Mon engagement dans cette campagne avec David et Laurence s’inscrit dans la continuité de ma mission d’adjointe au maire. Je pense que nous sommes tous responsables de la construction de notre avenir. Je souhaite m’investir pour poursuivre et développer les actions engagées et futures en faveur de la qualité de vie sur le territoire ».

Jean Marc Lacabanne, 57 ans, adjoint au maire en charge du quartier sud-ouest. « Engagé depuis toujours au niveau citoyen et associatif, je souhaite mettre mon expérience, ma volonté et ma passion au service du canton et de ses habitants ».

Les deux binômes sont issus de la majorité municipale.

Nicole Lafourcade