Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Tarbes – Il tire sur des étudiants assis sous un abribus

mardi 6 avril 2021 par Rédaction

Lundi 29 mars, quatre jeunes étaient assis sous l’abribus situé en face du lycée Jean Dupuy à Tarbes lorsqu’une voiture blanche est arrivée.

En passant à leur hauteur, le passager avant de la voiture a tiré en direction de l’abribus, provoquant l’explosion d’une vitre. Frayeur des quatre jeunes. Deux jeunes filles ont été blessées par des éclats de verre. Les secours sont intervenus et une enquête a été ouverte par la police.

Les images des caméras de vidéosurveillance de la ville de Tarbes ont permis aux enquêteurs de remonter jusqu’au véhicule en cause et d’identifier sa plaque d’immatriculation. Les policiers ont ainsi découvert que le véhicule avait été loué. Les enquêteurs ont pu retrouver l’individu qui avait loué la voiture, il a été interpellé, jeudi 1er avril. Placé en garde à vue, il a reconnu devant les policiers qu’il avait tiré avec un pistolet Airsoft qu’il venait d’acheter. L’homme qui conduisait a lui aussi été appréhendé par la police. Des expertises complémentaires ont été demandées par le parquet. L’enquête se poursuit.