Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Elections départementales : Eric Peyrègne et Carole Gavigniaux annoncent leurs candidatures dans le canton de Tarbes 1, avec pour suppléants Christian Barbe et Cyrille Bouteille

mardi 6 avril 2021 par Rédaction

Ils sont les premiers à annoncer leurs candidatures pour les élections départementales dans les cantons tarbais. Eric Peyrègne et Carole Gavigniaux ont tenu ce mardi matin une conférence de presse avec leurs suppléants Christian Barbe et Cyrille Bouteille pour confirmer qu’ils se présentent bien dans le canton de Tarbes 1 (Quartier Nord) sous la bannière Les Républicains. Un canton dont les sortants sont Frédéric Laval et Virginie Siani (LREM).

Christian Peyrègne, 54 ans, cadre commercial dans une entreprise tarbaise, n’est pas un inconnu sur la place de Tarbes. Il a été conseiller municipal de 2001 à 2008 dans la première équipe du maire Gérard Trémège. Il est aussi issu de la grande famille rugbystique (Stado/ et TPR).

Pourquoi son engagement dans Tarbes 1 ? « Le quartier Nord me parle beaucoup », dit-il. Et d’expliquer les raisons de sa candidature et du choix de son binôme avec Carole Gavigniaux.

Carole Gavigniaux, n’est pas non plus une inconnue. Âgée de 46 ans, mariée, mère de 2 jeunes filles, elle exerce le métier d’infirmière libérale. Elle a beaucoup fait parler d’elle depuis le début de la crise sanitaire, en étant à l’origine avec trois amis du centre Covid, installé au parc des expositions. Elle est réserviste Santé des Armées et doit partir prochainement en opération extérieure. Ci-dessous, on peut l’écouter.

Eric Peyrègne : “ Des mots reviennent chez nous fréquemment : servir, écouter, s’engager. On travaille sur des projets ambitieux pour ce canton en matière de santé, d’emplois, de développement économique, de sport, de culture. On en parlera une autre fois ». (AUDIO ci-dessous)

La candidature d’Eric Peyrègne et de Carole Gavigniaux a été entérinée à l’unanimité par la commission d’investiture des Républicains sous la présidence de Romain Giral et sous la présidence d’honneur de Gérard Trémège. (AUDIO ci-dessous)

Les suppléants Christian Barbe et Cyrille Bouteille se sont exprimés à leur tour :

Christian Barbe :

Cyrille Bouteille :