Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Inauguration de la résidence Gaston Hèches à Tarbes qui a bénéficié du dispositif Action Cœur de Ville

mercredi 31 mars 2021 par Rédaction

C’est une stratégie ambitieuse qui a été mise en place par la ville de Tarbes et ses partenaires autour du logement : développer les travaux privés pour redynamiser la ville et améliorer l’habitat en centre-ville.


Par le biais du dispositif Action Cœur de ville et de l’Opération programmée pour l’amélioration de l’habitat (OPAH-RU), de nombreuses aides permettent d’accompagner des réhabilitations importantes par des investisseurs privés.


Ainsi, la ville atteint plusieurs objectifs :

-Améliorer le parc de logements en centre-ville, avec des biens de meilleure qualité

-Diversifier l’offre

-Réduire la vacance locative

-Améliorer les performances énergétiques


La résidence Gaston Hèches qui a été inaugurée ce mercredi matin par le maire de Tarbes Gérard Trémège s’inscrit clairement dans cette démarche. La rénovation de l’immeuble, situé au 57 avenue Bertrand-Barère, a permis de créer 11 logements. Les 9 propriétaires ont été réunis par IRD Conseil représenté par Julien Dubos qui a assuré la maîtrise d’ouvrage du projet (montage administratif et financier, maîtrise d’œuvre, suivi des travaux, mise en place du règlement de copropriété).


La participation financière de la ville et de ses partenaires permet notamment d’améliorer la qualité des réalisations et d’assurer un gain énergétique. L’aménagement des logements et les matériaux utilisés permettent d’assurer confort et pérennité aux occupants, propriétaires ou locataires .


En dénommant cette résidence Gaston Hèches, Julien Dubos a voulu rendre hommage à son arrière-grand-père qui fut un grand résistant.

Lire

Documents joints

31 mars 2021
info document : PDF
1.4 Mio