Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le Grand Tarbes et le covoiturage

mercredi 9 juin 2010 par Rédaction

Le Grand Tarbes s’engage dans le covoiturage avec l’association « Banc Public » présidée par Francis Esquerré. Pour Gérard Trémège, Président du Grand Tarbes « c’est un engagement respectif sur le covoiturage dans le Grand Tarbes… l’organisation se fait sur la base de 5 points sur des parcs de stationnement ».

Pour Francis Esquerré, « le Grand Tarbes est la seule collectivité qui s’est engagée de manière lisible ». C’est une « alternative à des transports plus lourds… Il faut légitimer le covoiturage ». Il y aura donc 5 oints de rendez-vous possible sur des parkings tel que les centre Leclerc d’Ibos et Orleix, l’Intermarché sur la route de Vic, le parking face au stade Trélut et le Géant Casino de Laloubère. Des panneaux « Point de CoVoiturage seront parfaitement identifiables.

Le principe du covoiturage

• A la différence du taxi où le passager choisit la destination, en, covoiturage, c’est le conducteur qui fixe le trajet
• Un conducteur propose aux passagers de les transporter dans sa voiture pour un trajet (ou une portion de trajet) qu’il doit lui-même effectuer à la date et à l’heure qu’il a décidé.
• Le conducteur peut demander à ce qu’un des passagers le remplace au volant afin qu’il puisse se reposer un peu
• Le partage des frais est laissé à l’appréciation du conducteur. La formule la plus classique consiste à diviser le coût du carburant et des péages par le nombre de personnes.

Pour s’inscrire, il faut impérativement aller sur internet à : http://www.bancpublic.asso.fr

Pour tout savoir, lire .pdf ci-dessous :