![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |

Pole universitaire : Journées Portes Ouvertes Virtuelles et Adaptées 29 et 30 janvier
Le CUTP (Centre Universitaire Tarbes Pyrénées) regroupe en association les lycées et les établissements d’enseignement supérieur du département.
Pour cause de pandémie, les traditionnelles “Journées Portes Ouvertes” vont connaître des modifications.
“En effet, déclare le directeur Jean-Yves Fourquet, nous sommes en pleine période d’orientation, contrainte par le calendrier de ParcourSup, et nous nous étions accordés collectivement sur les dates du 29 et 30 janvier pour ouvrir nos portes aux lycéens et à leurs parents.
Aujourd’hui, chacun adapte le dispositif initial ou met en place des dispositifs de remplacement : JPO en ligne avec stands virtuels, chat en ligne, accueil adapté, etc.
C’est une évolution majeure de notre dispositif d’orientation, c’est également un enjeu majeur pour les établissements et les jeunes de notre territoire”.
Nous mettons en ligne ci dessous pour complément d’information :
- le flyer en deux fichiers pdf diffusé par le CUTP qui identifie les acteurs et les formations
- un exemple de JPO virtuelle développé à l’ENIT : https://jpo-enit.en-virtuel.fr
Rédaction
Articles de cet auteur
- Coronavirus : Retrouvez les graphiques CovidTracker pour le département des Hautes-Pyrénées
- Lancement de la campagne de dépistage par tests salivaires dans les écoles
- Journée internationale des Droits des femmes : Rassemblement et village féministe
- Ouverture de la pêche : vigilance aux abords des rivières (communiqué)
- Vincent Terrail-Novès candidat à la présidence de la région Occitanie Pyrénées Méditerranée
- [...]