Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les jeunes de l’IME Les Hirondelles en salle de sport

mardi 13 octobre 2020 par Rédaction

L’IME les Hirondelles et le Fitness Park de Tarbes ont monté un partenariat pour permettre à des jeunes en situation de handicap de pratiquer une activité sportive régulière dans un club de sport ordinaire.

Dans une démarche d’inclusion et de prévention de la sédentarité, l’IME les Hirondelles (Adapei 65) et le club Fitness Park de Tarbes ont créé un partenariat permettant la mise en place d’une pratique sportive régulière individuelle et autonome, favorisant la prévention des risques cardio vasculaire (surpoids et obésité) et l’intégration de jeunes en situation de handicap dans un club de sport ordinaire.

Encadrés par Maxime éducateur Sportif à l’IME, Jérémy AMP à l’IME et le coach du Fitness Park, Marion, Perrine, Madina, Charlotte, Arnaud et Maxime pratiquent tous les lundis matin et vendredis après-midi des activités de remise en forme pendant les créneaux ouverts à tous les publics.

Ils peuvent ainsi profiter des installations multiples de la salle de Fitness et bénéficier de l’accompagnement et des conseils du personnel du club pour le bon déroulement des séances et l’utilisation adéquate des machines.

Les objectifs : « Prendre du plaisir dans une pratique sportive individuelle et autonome, pour le bien-être physique et psychique. Intégrer des jeunes dans une activité qui rassemble un large public », indique l’éducateur sportif

Charlotte : «  J’aime faire du vélo, je mets ma clé USB avec ma musique préférée ». Idem pour Maxime il aime faire du vélo.

N.L