Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Enedis fortement engagé dans le développement de bornes de rechargement

lundi 21 septembre 2020 par Rédaction

A l’occasion de la semaine du développement durable à laquelle Enedis s’est associé, Philippe Berardo, directeur départemental Enedis et Xavier Laporte ont tenu un point presse ce lundi pour aborder le sujet des véhicules électriques et des bornes de rechargement.

 

« En France comme dans le département tous les feux sont au vert pour la mobilité électrique », souligne le directeur départemental.

Au niveau national, 30 000 bornes de rechargement ont été installées, 70 000 viendront en complément d’ici fin 2021. Enedis est le 2ème parc de véhicules électriques en France avec 1880 voitures.Tous les renouvellements de véhicules se font par des véhicules électriques.

Sur le tour de France, les véhicules Enedis ont également parcouru 3479 kilomètres.

Au niveau du département des Hautes-Pyrénées, 89 bornes ont été implantées par le SDE (Syndicat départemental d’énergie), ce qui fait 178 points de recharge (2 prises par bornes). D’ici fin 2021, il est prévu que le SDE installe 20 bornes supplémentaires (soit 40 points de recharge) qui seront à disposition du grand public, (Ne sont pas comptées les bornes des entreprises, grandes surfaces, concessionnaires etc...)

Philippe Berardo indique qu’Enedis est le gestionnaire du réseau électrique, « Nous avons un rôle de facilitateur. Nous faisons une étude du réseau pour que l’installation se fasse dans les meilleures conditions possibles. Le SDE installe les bornes et Enedis s’occupe du raccordement électrique ». 

Nicole Lafourcade