Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Basket : Assemblée générale de l’Union Tarbes-Lourdes

samedi 19 septembre 2020 par Rédaction

L’AG de l’UTLPB s’est tenue au Quai de l’Adour en présence de plusieurs personnalités dont le Maire de Tarbes, Gérard Trémège, et l’Adjoint des Sports du Maire de Lourdes, Mohamed Dilmi.

Les rapports financier et moral ont été adoptés à l’unanimité. Il faut retenir de ces bilans que le coronavirus a perturbé la saison dernière. Sur le plan financier l’interruption de la saison a réduit, certes , les dépenses mais aussi les produits. Pour autant les rémunérations des joueurs ont été assumées et malgré un léger déficit, rien d’alarmant..

Pour la saison actuelle, le budget est en régression de 100 000 € compensé par des efforts sur la masse salariale et les frais de déplacement, en équilibre malgré le spectre de l’avenir avec l’épidémie. Sur le rapport moral, il a été fait référence du départ catastrophique, 9 défaites sur 10 matchs qui a engendré la démission de Laure Savasta, remplacé par Chris Chougaz, lequel a réussi à accéder au groupe B avec pour ambition les play offs. Mais voilà le virus a entraîné la fin de la saison.

Pour la nouvelle saison, Chris Chougaz a participé activement à la composition de l’équipe. A elle, désormais, de réaliser l’objectif fixé par le Président Yedra, atteindre les play offs….