Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Signature du bail des locaux du centre municipal de santé

mardi 15 septembre 2020 par Rédaction

Jeudi 10 septembre, Gérard Trémège maire de Tarbes et Antoine Sanz, propriétaire des locaux du centre municipal de santé (ancienne église évangélique) place du foirail, ont signé le bail en présence d’Andrée Doubrére, adjointe en charge de l’action sociale, Véronique Dutrey, adjointe en charge de la santé, Véronique Lahorgue, directrice du centre, René Prat médecin référent du centre.

Gérard Trémège a rappelé qu’une promesse de vente avait été signée en amont il y a quelques mois. Il a remercié Antoine Sanz et a précisé qu’une relation de confiance s’était installée entre les deux hommes.

« Ces locaux ont été aménagés à notre demande par monsieur Sanz. Nous avons veillé avec Jean Luc Cossou et Véronique Lahorgue au choix des mobiliers et des matériaux, nous avons choisi les meilleurs éléments pour que les médecins puissent travailler dans de bonnes conditions.
En collaboration avec le conseil départemental dans le cadre du projet Ambition Pyrénées sur le volet santé, à l’étage deux appartements permettront chacun d’accueillir trois internes en colocation, ils sont composés d’un grand salon, cuisine, 3 chambres, salle de bain. Le département va meubler ces deux appartements et le CCAS en aura la gestion
 », a expliqué le maire.

Véronique Lahorgue indique que le centre ouvrira le 5 octobre prochain pour les médecins et le 12 pour les publics. Les consultations se feront uniquement sur rendez-vous qui pourront être pris de 9h à 12h et de 15 à 18 h tous les jours. Le centre sera ouvert du lundi matin au vendredi soir de 8h30 à 13h et de 14h30 à 19h.

Elle précise que le centre va démarrer avec 84 heures par semaine réparties sur 7 médecins qui feront des vacations d’une demi-journée à une journée chacun, il y aura deux médecins en permanence.

L’objectif du centre c’est que les quatre cabinets médicaux tournent toute la journée.

Dans ce centre il y aura également des spécialistes : 1 pneumologue, 1 cardiologue et 1 pédiatre qui assureront des vacations.

A terme il sera mis en place une téléconsultation indique le docteur René Prat, référent des médecins.

Gérard Trémège a annoncé que lors du prochain conseil municipal il sera décidé de l’acquisition de cet ensemble.

Après la signature, une visite s’est imposée.

Nicole Lafourcade