Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Finales Occitanie : les résultats pour les clubs bigourdans

lundi 14 septembre 2020 par Rédaction

Le coronavirus avait stoppé prématurément la saison de rugby 2019-2020. Des finales Occitanie ont été organisées, en cette période de rentrée, pour tenter d’effacer ce mauvais souvenir. Ces finales viennent de se tenir. Quid pour les quatre clubs bigourdans qui étaient en lice ?

En finale Honneur, Juillan XV s’est incliné sur le fil, samedi 5 septembre, à Castelnaudary, face à Canton d’Alban (81), vainqueur aux essais tandis que la rencontre s’est soldée sur un score de 13 à 13 à la dernière seconde.

En finale Promotion Honneur, ce samedi 12 septembre, le bouclier revient en Bigorre au club d’E.S.C.A. Luc qui gagne 12 à 9 face à Cazères Le Fousseret (31), à Castanet.

En 3e série, au stade de Graulhet, toujours ce samedi 12 septembre, Capvern qui avait gagné la demi-finale face à Salagou, s’incline pour la finale disputée avec Murviel (34) et ce, sur un score de 6 à 3.

Enfin, nous avions un représentant en 4e série avec le club d’Ibos, ce dernier samedi. Le club d’Ibos voit sa finale lui échapper au profit de La Palme (11).

Notons que les quatre clubs bigourdans ont accédé, chacun, à la finale dans leurs catégories respectives. Félicitations à E.S.C.A. Luc qui concrétise et qui ramène un bouclier à la maison.