Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Inauguration du centre de formation ‘’Envergure’’

vendredi 11 septembre 2020 par Rédaction

Ce jeudi matin, Sandra Gicquére la directrice et Guillaume Lapierre responsable régional ‘’Envergure’’ ont reçu le maire de Tarbes Gérard Trémège, son 1er adjoint Pascal Claverie en charge du développement économique et Philippe Lasterle pour l’inauguration du centre de formation ‘’Envergure’’, situé au 52 rue André Fourcade à Tarbes. Etaient également présents Jean-Pierre Boy, manager du centre ville et Frédéric Pouysségur, responsable de la cellule emploi de la ville de Tarbes.

« Nous sommes très fiers d’intégrer la ville de Tarbes pour accompagner les demandeurs d’emploi, les salariés d’entreprises et les entreprises afin d’apporter des solutions localement sur la problématique emploi que nous rencontrons. Les missions permettent à toutes les personnes qui sont accompagnées de se repositionner sur le marché de l’emploi », explique la directrice.

Guillaume Lapierre indique que sur la région Occitanie ce sont 700 centres dont celui de Tarbes qui est le plus important. A terme, à Tarbes il y aura 4 conseillers qui recevront les demandeurs d’emploi dans le cadre EMS (emploi stable pour tous). « Nous sommes là pour que les gens retrouvent un emploi. »

« Votre initiative s’inscrit dans le souci qui est le nôtre, revitaliser le centre ville. Que vous soyez installés ici est pour nous une grande satisfaction. Nous sommes soucieux du développement économique et votre présence à Tarbes est une valeur ajoutée », a souligné le maire.

‘’Envergure’’ est un réseau national associé au groupe Actual, leader depuis 2018. Il a pour but de proposer un parcours d’accompagnement de 3 mois minimum pour permettre de retrouver un emploi stable.
- Conseiller les entreprises dans la gestion de leurs ressources humaines.
- Elaborer des solutions de formation personnalisées et innovantes.
- Faciliter l’insertion des demandeurs d’emploi sur le marché du travail.
- Accompagner les salariés et les candidats dans leur parcours professionnel.
- Anticiper l’évolution du marché de l’emploi et les compétences de demain.

Nicole Lafourcade