(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Gestes barrières et distanciation physique pour la cérémonie du 14 juillet 2020

mardi 14 juillet 2020 par Rédaction

La cérémonie du 14 juillet s’est déroulée ce mardi matin selon le protocole recommandé, donc avec autant que faire se peut le respect des gestes barrières et notamment des mesures de distanciation physique. Cette cérémonie militaire était placée sous l’autorité du Colonel Bruno Costanzo, Chef de corps du 35e régiment d’artillerie parachutiste et délégué militaire départemental des Hautes-Pyrénées. Elle était présidée par Sybille Samoyault, secrétaire générale de la préfecture des Hautes-Pyrénées, représentant le préfet Brice Blondel, en présence d’autorités de la ville et du département dont Jeanine Dubié et Jean-Bernard Sempastous, députés des H-P, Viviane Artigalas et Maryse Carrère, sénatrices des Hautes-Pyrénées , Gérard Trémège, maire de Tarbes, Pascale Péraldi, conseillère régionale, Frédéric Laval, conseiller départemental. Les troupes rendant les honneurs étaient commandées par le capitaine Guillaume Duret, officier au 35e RAP. Étaient disposés également un piquet d’honneur de la gendarmerie nationale, un piquet d’honneur du 35e régiment d’artillerie parachutiste, un piquet d’honneur de la police nationale. Etaient également présents lors de cette cérémonie les porte-drapeaux ainsi que les représentants des associations patriotiques de la garnison et du département.

Lors de cette fête nationale et à l’instar de ce qui s’est passé à Paris aujourd’hui , ont été mis à l’honneur les soignants ainsi que les représentants de la société civile très sollicités tout au long de la crise sanitaire.

Cette cérémonie comprendra l’accueil des autorités par le commandant des troupes, suivi par des remises de décorations, le ravivage de la flamme par le maire de Tarbes, la sonnerie aux morts suivie d’une minute de silence et de l’hymne national, le départ des autorités, la remise des diplômes d’honneur à un porte-drapeau, les remerciements aux autorités, porte-drapeaux et représentants des associations.