Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Visite du chantier du futur centre municipal de santé

vendredi 19 juin 2020 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

Ce jeudi, le maire de Tarbes entouré des médecins, des représentants du conseil départemental et du promoteur propriétaire du bâtiment a procédé à la visite du futur centre municipal de santé qui sera opérationnel en septembre prochain.

Gérard Trémège a remercié le propriétaire des locaux (ancienne église évangélique) pour sa réactivité. Ces locaux sont loués à la ville de Tarbes, ils seront meublés et équipés dans quelques semaines et avant la fin de l’année la mairie procédera à l’acquisition de cet immeuble.

Ce centre municipal de santé est composé de 2 salles d’attente, d’un secrétariat, d’une banque d’accueil et de 3 cabinets réservés aux médecins qui se succéderont. 12 médecins jeunes retraités ont accepté de donner de leur temps, ce qui va permettre en permanence d’avoir 4 à 5 médecins.
L’agrément FINESS de l’ARS a été obtenu, ce qui permet l’ouverture du centre de santé qui ouvrira ses portes en septembre.

A l’étage, 2 appartements. Avec le conseil départemental, il a été convenu de mettre à disposition ces 2 appartements aux internes. Une convention sera signée prochainement, Nicole Darrieutort, conseillère départementale et médecin, a indiqué que le but était de faire rester les jeunes médecins sur Tarbes.

L’objectif : répondre à la désertification médicale.

Le maire a remercié les 12 médecins qui ont accepté de répondre aux 3000 tarbais qui n’ont plus de médecin.

Les médecins du centre municipal de santé seront des médecins salariés et ce salariat sera proposé aux jeunes médecins qui viendront s’installer, des demandes ont déjà été formulées, a indiqué le maire.

Les travaux ont été réalisés en 3 mois, le centre devait ouvrir en mai dernier , mais à cause de la crise sanitaire cette ouverture a été reportée en septembre.

Nicole Lafourcade