Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

COVID-19 : 781 cas confirmés en Occitanie

mardi 24 mars 2020 par Rédaction

Selon le dernier point de situation de l’ARS d’Occitanie, réalisé ce lundi 23 mars en fin de journée, 781 personnes ont été déclarées "positives" au Covid-19 dans la région Occitanie, soit 110 cas de plus que dimanche. C’est le département des Pyrénées-Orientales qui est le département le plus touché : 81 personnes y sont hospitalisées et 22 personnes sont en réanimation.

En tout, en Occitanie, 320 personnes sont hospitalisées (27 de plus en 24 heures), dont 97 en réanimation (+ 11 en 24 heures). 32 décès sont à déplorer à ce jour dans la région Occitanie (2 décès supplémentaires).

L’ARS Occitanie a décidé de ne plus communiquer désormais le nombre de personnes déclarées "positives" au coronavirus, par département : "La stratégie de tests ciblés rend désormais le nombre de cas confirmés moins pertinent. Une évolution vers un indicateur de suivi épidémiologique comme celui de la grippe saisonnière est en cours par Santé Publique France", précise l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie dans un communiqué.