Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les rebonds de Trélut avant Bagnères

mercredi 26 février 2020 par Rédaction

Repas d’avant match à guichets fermés

A Bagnères, le repas d’avant match des supporters est déjà complet preuve du succès attendu de ce derby en Haute-Bigorre.

Ventes de billets

Pour réguler une grosse affluence au niveau des guichets, les billets sont mis en prévente depuis lundi entre 18h et 19h au Secrétariat du Club au Stade Cazenave.

La vente aux guichets se fera dimanche à partir de 12h30

Placement libre et non numéroté, dans les deux tribunes, à l’exception de la partie centrale de la tribune d’honneur réservée aux partenaires et invités.

Vol de casque à Fleurance

Léandro Pérez-Galéone s’est fait voler son casque bleu dans l’en-but de Fleurance pendant qu’il s’échauffait avec les remplaçants. Il en a commandé un autre qu’il devrait recevoir avant Bagnères.

Retours de blessures

Les deux grands blessés de l’intersaison ont fait leurs retours sur un terrain. Hugo Rixens a repris depuis plusieurs semaines avec le Espoirs mais il n’a pas la licence valable pour jouer avec les seniors. Théo Ramon a joué deux mi-temps avec les Espoirs, mais encore trop juste, il ne devrait pas rentrer avec les « Pros » à Bagnères. Par contre Fabien Vial pourrait revenir dans le Groupe.

Blessures

Ce match contre Mauléon, a laissé des traces. Thomas Lhusero (cheville), Junior Nuu (contracture), Nisié Huyard (adducteurs) sont plus qu’incertains pour dimanche à Bagnères.

Coaching non payant

Le remplacement de Thomas Noui par Grégory Marmoiton, après trois grosses mêlées consécutives dans les cinq mètres de Mauléon, était stratégique pour faire entrer un joueur d’expérience qui venait de souffler sur le banc. Mais l’arbitre n’a toujours pas sifflé l’essai de pénalité après six mêlées enfoncées et a accordé, au contraire, un coup-franc à Mauléon.

Vidéo accablante pour les joueurs et l’arbitrage

La vidéo a confirmé toutes les erreurs et les mauvais choix des Tarbais qui coûtent la victoire. Mais aussi les erreurs d’arbitrage qui ont pesé sur le match. Sur son essai ,Rosier, qui récupère la passe de Léandro Pérez sur une pénalité jouée rapidement à la main, était bel et bien hors-jeu à l’intérieur de la zone des dix mètres. Sans parler bien entendu l’épisode des six mêlées à cinq mètres consécutives agrémentée d’un carton jaune, qui aurait dû se traduire par essai de pénalité justifié. « Un match plus dur à perdre qu’à gagner », confirmera Yannick Vignette.

Opération ce jeudi

William Pees va se faire opérer de l’épaule ce jeudi à la clinique Occitanie de Muret par Yves Bellumore, le chirurgien qui a opéré Charles Ollivon, le capitaine de l’équipe de France. L’ouvreur souffre d’une blessure très classique chez les joueurs rugby qui va nécessiter de six mois complet d’arrêt. Il devrait être présent dimanche à Bagnères.

Sans les cartons rouges à Bagnères

Les cartons rouges reçus lors du match contre Lannemezan sont toujours conservatoires pour Bagnères, puisque la Commission de Discipline se tiendra le 3 mars. Yannick Vignette, Romain Dumestre et Albain Méron, auront donc purgé deux matchs lorsque les sanctions tomberont mardi prochain.

Des absences préjudiciables

Les absences sur le banc de Yannick Vignette et de James Percival et des deux capitaines en titre, William Pees et Albain Méron, ont certainement pesé au moment de prendre des décisions de jeu, notamment sur les deux pénalités, non tentées, face aux poteaux.