Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le parti communiste ne veut pas de l’hôpital unique.

samedi 22 février 2020 par Rédaction

Le parti communiste et l’ensemble de la gauche demandent qu’un débat citoyen soit tenu, « plus de la moitié de la population, selon eux, n’est pas d’accord avec l’hôpital unique. Nous voulons le maintien de véritables hôpitaux publics à Tarbes et à Lourdes mais aussi à Bagnéres et à Lannemezan. Avec l’hôpital de Lanne, des dizaines de postes et de lits seront supprimés et l’éloignement des lieux de soins et d’hospitalisation est une aberration. Il n’est pas question de n’avoir qu’une seule offre d’hospitalisation privée à Tarbes, une telle décision relèverait à notre avis d’une faute pour avoir favorisé un conflit d’intérêt, a déclaré Roland Cazeneuve, membre du PCF.

 

Yolande Guinle, membre du PCF et conseillère régionale, a insisté sur le sujet environnemental avec la construction de ce nouvel hôpital à Lanne qui va être construit sur des terrains agricoles avec les aménagements routiers qui vont devoir être réalisés et quand on connaît la problématique actuelle du manque de foncier agricole. « Il serait mieux d’exploiter les friches industrielles qui sont abandonnées et ainsi on éviterait de prendre sur du foncier agricole. Je trouve que cet impact environnemental n’est pas assez mis en avant ».

 

Nicole Lafourcade