Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Défense de l’hôpital et des établissements de santé : Journée nationale de mobilisation le 14 février

mercredi 12 février 2020 par Rédaction

Le collectif national inter-organisations pour la défense de l’Hôpital et des établissements de la santé et de l’action sociale a décidé d’impulser une nouvelle journée nationale d’actions le 14 février.

Wilfrid Zapparoki (CGT santé), Daniel Labarre (santé sociaux) et Olivier Lux (CFDT santé) ont présenté cette journée de mobilisation.

« Nous sommes asphyxiés par les politiques de santé et par les actionnaires, nous ne pouvons plus prendre en charge correctement les usagers sans nous mettre en souffrance.

Dans les établissements de santé, le taux d’accidents du travail et de maladie explosent et vont au-delà de ceux du BTP.

Le 14 février tous les salariés de la santé et de l’action sociale doivent se mobiliser afin d’exiger du ministère les moyens pour assurer convenablement nos métiers sans nous épuiser et avec un salaire décent.

Nous voulons défendre la liberté de choix et d’accès aux soins pour tous, nous nous opposons aux fermetures de lits tous secteurs confondus, nous nous opposons au projet de l’hôpital unique et nous dénonçons la baisse des moyens pour le secteur médico-social, la casse des conventions collectives et des conditions de travail des salariés en charge des personnes en situation de maladie, de dépendance, de handicap.

Nous devons tous ensemble nous rassembler pour nous faire entendre.

Rendez-vous le 14 février devant l’ARS (cité administrative) à 14 h. Arrivée 15 h devant la préfecture. Nous avons demandé à rencontrer le préfet ».

Nicole Lafourcade