Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Gardères : Les derniers voeux de Ginette Curbet en tant que maire

dimanche 9 février 2020 par Rédaction

Journée particulière ce samedi pour la commune de Gardères. Pour la première magistrate de la commune, c’était sa dernière cérémonie de vœux puisqu’après de longues années au service de ses administrés, Ginette Curbet a décidé de passer la main et de se retirer auprès des siens pour profiter d’une retraite bien méritée. Aux membres du conseil municipal et des responsables d’associations, étaient venues se joindre plusieurs personnalités que Ginette, comme tout le monde l’appelle familièrement, a énumérées dans son discours.

Le premier à prendre la parole été Claude Antin, le premier adjoint. Avec deux mandats de conseiller municipal et un mandat d’adjoint, il est bien placé pour tout le travail fourni durant de nombreuses années par Ginette Curbet. « Tu as réussi, je te dis bravo ! Je te souhaite une bonne retraite et d’abord mes vœux de très bonne année à toi et à toute ta famille ».

Le discours plein d’émotion de Ginette Curbet

MERCI Claude ….................

Bonjour à toutes et tous qui me faites honneur et plaisir à être présents en cette occasion traditionnelle mais si particulière en ce début d’année 2020

Je salue et remercie de leur présence :

Viviane ARTIGALAS sénatrice et présidente de l’association des maires

Maryse CARÈRE sénatrice

Gérard TRÉMÈGE Président de TLP et Conseiller Régional

Georges ASTUGUEVIELLE Conseiller Départemental du canton d’Ossun

Bernard POUBLAN Président du SDIS 65

Jean TOUYA Président du SIVOS des Enclaves

Paul LAGRAVE Vp du SEABB

Nicole GIRAL notre trésorière

René ESPINOSA Président de l’Admr de notre secteur

La gendarmerie

Capitaine Teddy ESCOUFLAIRE - 

Adjudante Virginie DETHOOR

Gendarme Kimperley BIJOU  

A cet instant comment ne pas avoir une pensée pleine d’émotion pour Jean-Elie qui nous a quittés si brusquement...Il était le correspondant fidèle pour Séron-Gardères et Luquet.

Il a été adjoint à mes côtés pendant 3 mandats, puis il a consacré son temps à l’histoire de notre village. Je tiens à lui rendre hommage et laisse chacun de nous avoir une pensée particulière.

Une pensée également pour Christian Tisné-Bayle parti bien trop tôt lui aussi conseiller fidèle soutien de la première heure, cela ne s’oublie pas..... 

Ce soir, reviennent dans ma tête, pleins de souvenirs …..comment le dimanche de mars 1989 où j’ai été élue conseillère municipale, à partir de juin 1995 les équipes municipales successives qui m’ont confié le rôle de Maire . Je veux dire à toutes et tous un GRAND MERCI 

Aux membres du Conseil Municipal actuel, à mes adjoints, je dis aussi toute ma reconnaissance pour le soutien à toutes les réalisations de ce mandat et en particulier m’avoir permis de réaliser mon rêve et celui de Laétitia …. eh oui …....l’épicerie Multiservices ….ça c’est du bonheur …...

Si j’ai pu m’engager c’est que Irénée, mon mari, a bien donné son feu vert voire m’y a poussée …

l’heure est venue de passer ensemble des journées plus calmes, profiter de la famille, des amis et d’évasion ….si Dieu veut. 

MERCI à tous les élus, la gendarmerie, les divers services …. auxquels je dois beaucoup, j’ai tissé des liens d’affection voire d’amitié …..et mon Dieu que de rencontres, que d’échanges ….....

Oui, quelquefois des échanges un peu vifs ….mais c’était pour le bien commun.......

MERCI aux représentants de toutes les associations, vous êtes les forces vives d’un village,

un clin d’œil aux nouveaux présidents du comité des fêtes Anthony et Guilhaume.

Également les employés au service des enfants des écoles, de l’agence postale, de la mairie.

À cet instant je veux dire à Thérèse, ma chère secrétaire, combien ces 25 années passées ensemble

ont tissé des liens très très forts, oui Thérèse nous nous comprenions du regard ….peux être parce que nous sommes du même signe du Zodiaque......peux être parce que tu as l’âge de mes enfants, je t’ai considérée comme une fille adoptive ….

Thérèse tu as 30 ans de secrétariat aussi j’ai le grand bonheur de t’offrir et de t’épingler la médaille communale – départementale – régionale de vermeil ….accompagnée du diplôme et d’une lettre de félicitations de monsieur le Préfet.

Pour les 25 ans passés ensemble je t’offre également ce souvenir..

A vous tous et à vos proches, je souhaite une excellente année 2020

A toi Claude je te félicite et te remercie d’avoir fait le choix de t’engager pour les prochaines élections municipales.

Je te souhaite pleine réussite avec tes colistiers et je t’assure naturellement de tout mon soutien.

Une nouvelle fois BONNE et HEUREUSE ANNÉE.

Ils ont dit…

Georges Astuguevielle, conseiller départemental du canton d’Ossun

Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées

Viviane Artigalas, présidente de l’association départementale des maires et sénatrice

Maryse Carrère, sénatrice

====

A notre tour, nous souhaitons une bonne et heureuse retraite à notre amie Ginette Curbet que nous aurons toujours plaisir à retrouver avec Irénée.

G.M.