Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Départ de Samuel Bouju, secrétaire général de la préfecture

lundi 2 décembre 2019 par Rédaction

Samuel Bouju quitte ses fonctions de secrétaire général de la préfecture pour rejoindre l’agence nationale pour la rénovation urbaine. Un pot de départ a été organisé en préfecture à cette occasion, en présence de nombreuses personnalités.

Dans son discours, le préfet Brice Blondel a retracé son parcours avec parfois une pointe d’humour.

Après sa scolarité, Samuel Bouju a entamé une formation de menuiserie. Il est ensuite appelé sous les drapeaux où il développe des talents de parachutiste. Il devient ensuite inspecteur du trésor public. Après, il fera le choix de passer le concours interne de l’ENA ou il sortira chef de bureau des agences régionales de santé à la direction du ministère sociaux. Il deviendra sous-préfet d’Oloron Sainte-Marie, puis directeur de cabinet du préfet d’Aquitaine pour rejoindre les Hautes-Pyrénées en tant que secrétaire général.

Le préfet a défini Samuel Bouju comme un homme loyal, un homme de qualité, digne, déterminé, respectueux et attentionné. « Nous avons partagé une année de travail dans la confiance, nous avons aussi partagé de grands moments, de grands événements. Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ce nouveau défi qui s’offre à lui ».

Samuel Bouju a ensuite remercié le préfet et a souligné : « Nous avons été efficaces, sans compter nos heures. Ces quelques mois m’ont été bénéfiques et épanouissants. » Il a ensuite remercié tous les personnels de la préfecture et les élus avec qui il a travaillé.

 

Pour clore ce moment, il a reçu par le préfet la médaille de la préfecture ainsi que de nombreux cadeaux.

 

Nicole Lafourcade