Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Lancement d’un campus ESTIAM sur Tarbes

samedi 30 novembre 2019 par Rédaction

Suite à la demande de plusieurs sociétés informatiques de Tarbes ou des environs qui ont beaucoup de difficultés pour trouver leurs ressources humaines sur Tarbes (startups ou autres), Bic CRESCENDO et la Mêlée Numérique se sont associés avec le Lycée St Pierre Pradeau La Sède pour créer une formation bac +3 , BACHELOR INFORMATIQUE.

Le lycée est en effet labellisé par le rectorat de Toulouse “Lycée des métiers de l’informatique, des nouvelles technologies et de la sécurité” .

Depuis septembre, une première promotion de 8 étudiants est déjà en cours, ses jeunes sont en apprentissage dans les entreprises des Hautes Pyrénées. La formation est dispensée au Lycée St Pierre et sur le site du BIC Crescendo .

Cette création d’une première promotion s’accompagne par l’ouverture d’un campus ESTIAM sur Tarbes dans les locaux du lycée Saint Pierre, avenue d’Azereix

M. Comes, Président et fondateur de ESTIAM PARIS, était présent pour constater la motivation et la mise en place de cette première promotion. Il a pu rencontrer les étudiants, les enseignants et MM. Emmanuel Dubié et Christophe Blazquez, les dirigeants de Crescendo et de la Mêlée Numérique Adour.

Pour M. Courtade, directeur de l’ensemble scolaire Pradeau La Sède : “Cette première promotion est issue en partie des BTS informatique de l’établissement, elle permet l’insertion des étudiants dans le monde de l’entreprise et la délivrance d’un titre bac+3 ESTIAM CFA VINCY. Le campus ESTIAM créé sur Tarbes permettra aussi une poursuite d’étude bac +4 et bac +5 sur Paris ou sur Tarbes suivant les effectifs ou les besoins des entreprises” 

Romain, apprenti dans une société Tarbaise : « Pour l’instant je mets en pratique mes connaissances du BTS. Le bachelor donne un programme rempli de projets permettant de mettre en pratique toutes les connaissances acquises pendant les divers cours. Ces derniers sont adaptés à l’évolution du domaine informatique. J’espère grâce à cette formation réussir mes missions dans l’entreprise et décrocher un CDI »

M. Comes : « Nous avons ouvert 4 campus en France. Cette ouverture à Tarbes nous réjouit, j’ai trouvé auprès des jeunes et des enseignants une vraie approche pratique et dans les objectifs de notre école. Le partenariat avec BIC CRESCENDO est une vraie réussite. L’ancrage dans les entreprises du territoire est une priorité pour nos étudiants et pour Crescendo ESTIAM est l’école qui accompagne la transformation digitale des entreprises. L’ESTIAM forme en 5 ans ses étudiants avec l’objectif de non seulement développer leur expertise technologique en informatique et dans le numérique mais aussi leurs compétences professionnelles (leadership, management, sens de l’entreprise) par une immersion progressive dans le monde de l’entreprise par les stages puis par l’alternance. »