Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Prévention de la malveillance (Gendarmerie des H-P)

mercredi 27 novembre 2019 par Rédaction

La fin de l’année 2019 approche à grands pas et les traditionnelles distributions de calendriers des sapeurs-pompiers ainsi que des services techniques municipaux, ont débuté.

Malheureusement certaines personnes, mal intentionnées, peuvent tenter de se faire passer pour ces professionnels aux services de la population.

Ne vous laissez pas abuser, la "tenue ne fait pas toujours le moine" et certains n’hésitent pas à endosser des tenues adaptées pour tenter de vous tromper (faux policiers, faux gendarmes, faux pompiers...etc).

Lorsque que quelqu’un se présente chez vous afin de vous proposer des calendriers ou tout autre chose, vous devez exiger de cette personne qu’elle vous présente une carte d’identité professionnelle avec photo, à défaut ne donnez pas suite à l’entretien et surtout ne la laissez pas pénétrer chez vous.

En cas de doute, informez la personne que vous allez appeler la gendarmerie et faites le dès que possible en essayant de prendre le plus de renseignements sur ces personnes, description physique et vestimentaire, nombre de personnes, véhicule utilisé...etc.

Soyez prudent et vigilant afin d’éviter de vous faire abuser.