Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Deux conventions de financement signées par le BDEA Adour

mercredi 13 novembre 2019 par Rédaction

Hier matin, dans les locaux du conseil départemental, dans le cadre du soutien apporté par le Bureau de Développement Economique et Attractivité Adour (BDEA Adour) aux projets de développement du territoire, deux dossiers ont été mis à l’honneur. L’occasion pour Jean-Louis Pérès, président du BDEA Adour de signer les conventions de financement avec chaque entreprise bigourdane bénéficiaire, en présence de Chantal Robin-Rodrigo, présidente d’Initiatives Pyrénées et vice-présidente du conseil départemental.

Un focus été fait également sur l’action du BDEA Adour ainsi que les nouveaux dispositifs d’accompagnement.

Ci-dessous, les commentaires de Jean-Louis Pérès et de Chantal Robin-Rodrigo

EN SAVOIR +

=============

Les deux entreprise bigourdanes bénéficiaires·    

 

 

 CONCEPT METAL

Dirigeant : M. Fabrice ORTEGA

C’est une entreprise de chaudronnerie installée sur la zone Pyrène Aéropole à Louey, près de l’aéroport. Plus de 22 personnes travaillent chez CONCEPT METAL.

è Avance remboursable du BDEA Adour de 200 000 € pour participer au projet d’investissement immobilier et matériel destiné à conforter le développement de l’activité ;

 

·    

GR PYRENEES INVESTISSEMENTS (GRPI)

Dirigeants : MM. Luc GIRARDIN et Bruno RICHAUD

GRPI est la holding des sociétés BAJON ANDRES et MARQUE qui emploient ensemble plus de 60 personnes. Le groupe se développe fortement autour de deux domaines, la maintenance industrielle en électricité-chauffage-plomberie et la conception-vente de cuisines professionnelles et de solutions de froid commercial.

è Avance remboursable du BDEA Adour de 250 000 € pour accompagner le développement du groupe dont les deux entités sont désormais regroupées sur un même site à TARBES.


titre documents joints

13 novembre 2019
info document : PDF
895.5 ko