Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Tempête #Amélie : une forte mobilisation des équipes Enedis dans des conditions climatiques difficiles (Communiqué)

lundi 4 novembre 2019 par Rédaction


Le courant est revenu pour 95 % des clients. Des moyens importants ont été mis en œuvre dès les premiers signes d’alerte. Des renforts sont arrivés rapidement : 85 techniciens Enedis faisant partie de la Force Intervention Rapide Electricité (FIRE) venant de Picardie, du Centre, du Languedoc-Roussillon et du Rhône ainsi que 80 prestataires partenaires se sont déployés sur les chantiers.
Plus de 400 personnes étaient sur le terrain depuis les premières heures de la journée, dans des conditions d’interventions difficiles liées à la météo encore défavorable (vent, pluies importantes tout au long de la journée, avec la priorité absolue de leur sécurité et celle des clients.

Situation ce soir :
- 1200 clients privés d’électricité sur le Pays Basque
- 600 dans le Béarn
- 950 dans les Landes
- retour à la normale sur les Hautes-Pyrénées

La tempête #Amélie s’est caractérisée par des vents violents qui ont soufflé sur des arbres encore dotés de nombreuses feuilles en cette saison et gorgés d’eau. Cela s’est traduit par une prise au vent importante et de forts impacts de troncs, de branches et d’arbres occasionnant plus de dégâts sur les ouvrages électriques que les épisodes climatiques précédents sur notre territoire. Ces particularités impactent le temps de réalimentation électrique de nos clients.