Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Le BIC Crescendo et la démarche Zéro Déchet

lundi 7 octobre 2019 par Rédaction

Le BIC Crescendo, écosystème entrepreneurial, déjà acteur dans la Clean Tech Mobility via la French Tech Hautes Pyrénées, s’engage dans une démarche durable sur son site de Tarbes.

Grâce à l’accompagnement d’AME Management, une démarche Zéro Déchet et écoresponsable va se mettre en place au sein même des locaux de l’association.

Le zéro déchet est une démarche visant à réduire les déchets que nous produisons dans notre quotidien, que ce soit sur notre lieu de travail ou bien à domicile !

Suite au travail réalisé par le comité de pilotage de la démarche depuis quelques mois, plusieurs actions seront mises en place dans les prochaines semaines avec pour objectif de réduire les déchets produits, d’améliorer le tri des déchets non réduisibles, mais plus largement, d’instaurer une démarche écoresponsable auprès de toutes les entreprises résidentes et des salariés de l’association.

En effet, au fur à mesure des séances de travail, il est apparu évident que la démarche devait s’étendre aux économies d’énergie, d’eau, mais aussi aux achats responsables.

Parallèlement, AME Management a créé une marque « Zéro Déchet by AME » ainsi qu’un logo pour que toutes les entreprises puissent communiquer sur leur engagement dans cette démarche.

Cette démarche et les actions prévues ont été présentées lors d’une soirée « ZD chez Crescendo » le jeudi 3 octobre 2019.