Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

LA LIGUE FÉMININE A LANCÉ SA NOUVELLE SAISON

vendredi 4 octobre 2019 par Rédaction

La saison 2019-2020 de Ligue Féminine (LFB) a été officiellement lancée ce vendredi 4 octobre par Philippe LEGNAME, Président de la LFB. Les premiers matches se dérouleront samedi 5 et dimanche 6 octobre dans le cadre du MAIF Open LFB, événement qui réunit à Paris (Stade Pierre de Coubertin) les douze équipes de l’élite du basket féminin français.

 

Devant un parterre de journalistes et en présence des capitaines et entraîneurs des équipes, Philippe LEGNAME, Président de la LFB, a donné le coup d’envoi de la 22ème saison de la Ligue Féminine de Basket. Une nouvelle saison qui « promet d’être encore plus spectaculaire que la précédente » avecnotamment « 27 joueuses ayant participé à une compétition internationale de 5x5 cet été dont une championne d’Amérique, deux championnes d’Afrique et neuf des douze médaillées d’argent à l’EuroBasket féminin avec l’Équipe de France ».

 

La MAIF, partenaire titre de l’Open LFB pour la deuxième année, a présenté son programme « Gestes qui sauvent » dont l’ambassadrice est Céline DUMERC, médaillée d’argent aux Jeux de Londres en 2012 et joueuse du club de Basket Landes.

 

LIRE


titre documents joints

4 octobre 2019
info document : PDF
450.1 ko