Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Jeudi 8 août à 18h30 à Trélut : Présentation officielle du Stado-TPR 2019-2020

samedi 3 août 2019 par Rédaction

Ce jeudi 8 août, à partir de 18h30 au Stade Maurice Trélut, les supporters sont invités à découvrir de visu, le nouvel effectif du Stado-TPR 2019-2020, lors la présentation officielle de l’équipe et de son staff. Si l’équipe a été profondément remaniée et rajeunie, le staff s’est étoffé, avec Christian Etchebarne, le nouvel entraîneur des trois-quarts et James Percival, entraîneur stagiaire des avants, qui s’occuperont des entraînements au quotidien avec, en complément, l’appoint de Fabien Fortassin (jeu au pied) et de Romain Terrain (lancers). Ce qui n’est pas une découverte pour nos fidèles lecteurs qui connaissent les recrues et les départs, en avant-première sur notre site, depuis plusieurs semaines déjà.

Un Groupe de 30 joueurs

Tarbes a enregistré 17 départs* (Escur, Haurie, Kazalikasvhili, Bonnot, Manso-Moyano, Lacroix, Percival, Armary, Bonnecarrère, Masson, Capberbet, Loustaunau, Claverie, Frisch, Bréthous, Esteves, Vunisa) pour 18 arrivées (Noui, Marmoiton, Prétorius, Peyri, O’Flynn, Woki, Hooghe, Tapulaï, Pérez-Galéone, Paget, Hourqué, Rixens, Noyé, Jauzion, Delas, Huyard, Fifita, Nuu Junior) et a prolongé 12 joueurs de l’effectif de la saison dernière (Vial, Duny, Camy, Méron, Abat, Pees, Lhusero, Ramon, Dumestre, Rubio, Paulet, Berbizier.) Yannick Vignette, la Manager, a effectué un recrutement de qualité avec des joueurs confirmés et beaucoup de joueurs en devenir, voire Espoirs, qui seront intégrés au Groupe professionnel. Soit un Groupe de 30 joueurs opérationnels plus des Espoirs tarbais de la saison dernière qui seront appelés à rejoindre le groupe en cours de saison.

*Joueurs Pros et Espoirs qui ont fait partie du Groupe pro et ont joué régulièrement en match officiel.

Stages cohésion cette semaine

Pour appel les nouveaux ont repris les entraînements (course, musculation, crossfit) depuis le 1er juillet avec quelques retardataires. Les anciens (après un mois de congés obligatoires) ont repris le 22 juillet, avec un peu plus de rugby pour créer un liant rugbystique avec les nouveaux. Après une semaine de vacances toujours obligatoires (nouveaux et anciens joueurs), tout le monde se retrouvera ce lundi matin à 5h30 pour un stage de cohésion avec le 35ème RAP, au camp de Gers, avec un barbecue à la clé. Retour à Trélut mercredi et jeudi pour un entraînement de rugby plus conventionnel mais intensif, suivi vendredi d’une journée de rafting et d’accrobranches, suivie d’un second barbecue pour tisser des liens entre les joueurs.

Quatre matchs de préparation

Ensuite Tarbes attaquera, dès le mardi 13 août, son premier match de préparation à Tyrosse, suivi le samedi 17 d’un match contre Bagnères au Bouscarret, dans le cadre des Rencontres de Maubourguet. Les Tarbais joueront à Trélut leurs deux derniers matchs de préparation les deux samedi suivants contre Tyrosse et Lavaur.

13 août : A Tyrosse

17 Août : A Maubourguet contre Bagnères

23 Août : A Tarbes contre Tyrosse

30 Août : A Tarbes contre Lavaur