Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

La comédie musicale des élèves du collège Voltaire a enchanté le public

mardi 16 juillet 2019 par Rédaction

« Pour la neuvième année consécutive et toujours animés par le même enthousiasme , les élèves du collège Voltaire se sont investis à fond dans l’atelier comédie musicale porté par une solide équipe enseignante. Quelques 60 collégiens et collégiennes de la 6ème à la 3ème se sont inscrits en début d’année et sont restés mobilisés jusqu’aux représentations finales qui ont rencontré un franc succès avec 3 spectacles en public au conservatoire Henri Duparc de Tarbes, le mardi 18 juin dont un pour les scolaires et le mercredi 19 juin 2019 en présence de M. l’Inspecteur d’Académie.

Plongés au cœur du Moyen-âge , au temps des chevaliers, seigneurs et croisés, les spectateurs ont pu apprécié l’histoire du « Donjon de Sombreval », une création originale, mobilisant une bonne partie de l’équipe enseignante. Les textes empreints d’humour et de références ont été écrits par Mme Pradalié, professeur de Lettres, la musique par Mme Marchand, professeur d’Éducation musicale et les chorégraphies élaborées par Mesdames Mercier et Criado, professeurs de Mathématiques et d’Espagnol, sans oublier les petites mains qui ont cousu les costumes et réalisé les décors.

Cette comédie est un projet ambitieux alliant, comédie, chants, danses et scènes filmées. Les élèves ont participé au tournage de trois films à l’extérieur du collège, près du col d’Aspin, à l’Abbaye de l’Escaladieu et au château de Mauvezin, grâce à l’aimable autorisation du Conseil Départemental des Htes Pyrénées et à la direction du château. Une belle manière de mettre en valeur le patrimoine historique des Hautes Pyrénées,

Tous, à leur manière, ont contribué à ce projet pédagogique de grande qualité ainsi qu’au succès d’un spectacle qui a su enchanter le public. »