Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Projet de porcherie industrielle à Ossun : EELV 65 réaffirme son soutien à No Porcharan !

jeudi 11 juillet 2019 par Rédaction

Le groupe EELV 65 réaffirme son opposition au projet de porcherie industrielle à Ossun. Un projet du passé qui tourne le dos à une agriculture d’avenir basée sur le respect de la vie, de la santé et du bien-être.

Il appelle à participer à l’action proposée par l ’association "No Porcharan !" à l’occasion du passage du Tour de France :

"Samedi 20 juillet à partir de 11h30

Place des Marronniers à Ossun

La circulation sera bloquée sur la route de Tarbes et direction Pontacq à partir de 10h, pas de problèmes si vous venez de Lourdes. Vous pourrez stationner autour de l’Eglise et Place du Foirail.

Ce sera l’occasion de célébrer le retrait de l’arrêté d’enregistrement totalement irrégulier de la part du Préfet (échéances des recours gracieux : 13 juillet pour l’asso, 23 juillet pour les 150 demandes individuelles), ou bien l’occasion de montrer le mécontentement face au mépris dont il fait preuve vis-à-vis de la population.

Le droit impose à M. le Préfet de revenir sur sa décision. Il ne peut pas en être autrement.

La ruralité, l’environnement, le bien-être animal et le bien-vivre à la campagne, le Tour de France a besoin de nos campagnes pour exister… Un Tour de France des périphériques et des ronds-points serait beaucoup moins attractif."

 

Henri Lourdou, porte-parole EELV 65