Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Restructuration du réseau de proximité des Finances Publiques : l’intersyndicale dénonce une destruction

mercredi 10 juillet 2019 par Rédaction


Dans le cadre de la restructuration du réseau de proximité des Finances Publiques, une réunion s’est tenue en préfecture ce 8 juillet en présence des parlementaires du département et du Président du conseil départemental des Hautes Pyrénées.
A cette occasion, l’intersyndicale finances publiques des Hautes-Pyrénées a tenu une conférence de presse devant la préfecture.

José Navarro, entouré de membres de la CGT Finances Publiques indique :

« Les parlementaires ont déjà écrit à Darmanin pour dire qu’ils ne sont pas d’accord avec le plan qui est proposé. Nous demandons qu’il soit maintenu une trésorerie de pleine compétence.

Aujourd’hui, il y a des suppressions de trésorerie, nous demandons leur maintien et également le maintien du service des impôts des particuliers et des entreprises qui aujourd’hui existent sur Lourdes et qu’il n’y ait pas un recentrage comme c’est prévu sur Tarbes au terme de 3 ou 4 ans avec des antennes présentées comme pérennes. L’expérience a prouvé qu’elles ne le sont pas, ces antennes ne sont que provisoires, un exemple très concret : nous nous étions battus sur le service des impôts des entreprises de Lannemezan qui a été recentré sur Tarbes, à la place il a été mis une antenne pérenne sauf que celle-ci va être supprimée l’an prochain. Ce qui montre que ces antennes ne sont que provisoires, donc ce qui se trame c’est une déstructuration de l’ensemble des services de proximité des finances publiques.
Ce plan permet à Darmanin et au directeur des finances publiques de mener une opération de propagande disant : il y aura davantage de points d’accueil mais en fait ce sera des points d’accueil vides.

Nous demandons qu’il y ait des trésoreries de proximité et des services des impôts des entreprises et particuliers maintenus sur Lourdes et Lannemezan et non recentrés sur Tarbes. »

José Navarro a indiqué que des actions sont prévues.

Nicole Lafourcade

Tract de l’intersyndicale

Courrier aux élus

Courrier aux présidents de communautés de communes

 


titre documents joints

10 juillet 2019
info document : PDF
921.7 ko

10 juillet 2019
info document : PDF
920.9 ko

10 juillet 2019
info document : PDF
758.1 ko