Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Le colonel Thierry Etienne a fait ses adieux au département des Hautes-Pyrénées

mardi 9 juillet 2019 par Rédaction

Après trois ans passés à la tête du groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées, le colonel Thierry Étienne a fait ses adieux, hier en fin d’après midi, en présence de nombreuses personnalités : le préfet Brice Blondel, les sénatrices Viviane Artigalas et Maryse Carrère, la députée Jeanine Dubié, Michel Pélieu, président du conseil départemental ,le procureur de la République Pierre Aurignac, de son épouse et ses enfants, d’amis, du personnel de la gendarmerie , de nombreuses personnes et du général Bernard Clouzot, commandant de la région de gendarmerie Occitanie. Thierry Etienne prend la direction des opérations de la région de gendarmerie sud-est à Lyon.

Le général Bernard Clouzot, a retracé sa longue carrière, le qualifiant d’homme loyal, franc avec le sens du contact.

Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées, a rappelé quelques temps forts de ses actions : comme lors des manifestations des gilets jaunes ou le tour de France. Il a également souligné que le colonel Thierry Etienne était un homme apprécié et aimé de tous.

Dans son allocution, Thierry Étienne a rendu hommage aux gendarmes disparus. Il a rappelé quelques actions fortes durant son passage dans le département comme la sécurisation du mouvement des gilets jaunes au côté de la police, la réorganisation de la sécurité routière etc.…Il a souligné l’harmonie qui existe entre les élus et les gendarmes dans ce département.

Il a aussi confié qu’il était tombé très vite amoureux de ce beau département, un département à taille humaine qu’il ne connaissait pas à son arrivée.

C’est par un cocktail que se sont achevés les adieux du colonel Thierry Etienne.

Nicole Lafourcade