Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Passation de commandement au centre de secours de Rives Adour

samedi 8 juin 2019 par Rédaction

Le capitaine Cédric Doublet, chef du centre de secours de Rives Adour, passe la main au capitaine Bruno Bille.

La cérémonie de passation de commandement entre les deux hommes s’est déroulée jeudi en fin d’après midi en présence de Bernard Poublan, président du conseil d’administration du SDIS, le colonel Alain Boulou, chef de corps départemental, Yannick Boubée, maire d’Aureilhan, Philippe Baubay, maire de Séméac, Roger Lescoute, maire de Soues, et de nombreux chefs de centre du département. On notait également la présence de Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Après la passation de commandement entre les deux hommes, une gerbe a été déposée par le capitaine Bruno Bille, nouveau chef de centre de Rives Adour, suivie d’une minute de silence et de l’hymne national.

Dans son allocution, le président Poublan a rappelé que le centre de Rives Adour comptait plus d’une centaine de sapeurs pompiers, qu’en 2018 plus de 2500 interventions ont été effectuées, le secours à personnes étant l’activité principale, que le centre de Rives Adour renforce le centre de Tarbes.

Après avoir été à la tête du centre de Rives Adour durant 4 ans, le capitaine Doublet est affecté au centre de Tarbes à sa demande.

Bernard Poublan a également rappelé les qualités requises pour devenir chef de centre. Pour terminer, il a retracé le parcours du capitaine Bruno Bille.

C’est par un apéritif que s’est terminé ce passage de main.

Nicole Lafourcade